Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vest'art création
12 mai 2012

mes premiers cabochons en verre bullseys dichroic.

Salut les bloggeurs,

Voici mes tout premiers cabochons en verre bullseye dichroic.

017

Alors comment les ai-je réalisés me direz vous?

Le plus simplement du monde.

Voici mon premier tuto!

D'abord le matériel:

- 1 four avec programmateur pouvant monter à 900°

- des petits morceaux de verre bullseye dichroic ou alors un coupe verre pour pouvoir découper votre plaque de verre aux dimensions que vous désirez. Moi ici j'ai récupéré des petits déchets.

- 1plaque de cuisson

- kaolin

Mode de procédé:

- tout d'abord voici la courbe de t° que j'ai employée, c'est pour cela qu'il vous faut absolument un programmateur.

Segment 1 867°/h pour atteindre 650° sans palier

Segment 2 full pour atteindre 825° avec un palier de 30 min

Segment 3 full pour atteindre 530° avec un palier de 15 min

- ensuite placer les petits morceaux de verre sur une plaque réfractaire préalablement traitée au kaolin afin d'éviter que le verre n'adhère à la plaque.

- placer la plaque dans le four froid et commencer la cuisson.

021 voici les petits morceaux avant cuisson.

 

Ce qu'il faut savoir:

Plus votre pièce de verre sera petite, plus elle s'arrondira et se bombera pour obtenir une goutte. C'est pour cela que les morceaux carrés s'arrondisent.

Plus la pièce sera grande, plus votre pièce gardera des lignes droites. A ce moment il vous faudra couper des cercle si vous désirez comme résultat final des cabochons ronds.

Ceci dit rond ou carré, après cuisson, les bords s'arrondissent et ne sont absolument plus coupant.

 

Je vous souhaite une excellente journée.

 

Publicité
Commentaires
Vest'art création
Publicité
Publicité